Lorsqu’un propriétaire de chien doit s’absenter pour un certain temps et qu’il ne peut pas emmener son chien avec lui, il doit le confier à quelqu’un d’autre. Cependant, il se peut que sa famille ou ses amis ne soient pas disponibles pour garder l’animal. C’est dans cette perspective que le service d’un dog sitter intervient. Découvrons tout ce que vous devez savoir sur les tâches, les qualifications mais aussi les tarifs d’un bon dog sitter.
Que fait un dog sitter ?
Un dog sitter est une personne chargée de garder des chiens. Il existe des dog sitters qui ont leur propre local où ils s’occupent des animaux à l’heure ou à la journée. D’autres par contre récupèrent chez leur propriétaire, les promènent puis les ramènent par tous les temps.
Un dogsitter paris a les principaux devoirs suivants :
- Aller promener le chien
- Jouer avec et occuper le chien
- Faire des visites vétérinaires sur rendez-vous
- Faire des visites chez le toiletteur canin sur rendez-vous
- Faire l’entretien du pelage sur rendez-vous
- Nourrir ou donner des médicaments au chien
- Dressez le chien
Un dog sitter peut s’occuper de combien de chiens ?
La plupart des dog sitters ne se promènent qu’avec un seul chien, tandis que d’autres peuvent en amener plusieurs avec eux lors de leurs tournées. Pour pouvoir vivre de cette activité, les dog sitters à plein temps doivent au moins s’occuper de dix chiens par jour. Les propriétaires qui paieront plus pourront recevoir des soins exclusifs pour leurs chiens.
Combien coûte un dog sitter ?
Cette question est relative car les prix peuvent varier considérablement d’un dog sitter à l’autre. En moyenne, il peut gagner entre 5 et 20 euros par heure. Bien entendu, ce tarif peut dépendre de l’effort, de la taille du groupe et des autres prestations optionnelles. Il est possible que le dog sitter facture les suppléments pour les longs trajets. S’il s’agit de soins à la journée, il peut demander jusqu’à 35 euros par jour.